Nexus dévoile sa stratégie pour le Tour Auto 2022

Alexandre Lesueur
Image

La liste des premiers engagés du Tour Auto 2022 vient d’être dévoilée par l’organisateur, Peter Auto. Parmi eux, Nexus Automotive International, qui annonce une intensification de son engagement dans la compétition avec des objectifs clairs.

Partager sur

Du 25 au 30 avril se déroulera la 31ème édition du Tour Auto, compétition de référence pour les véhicules historiques. Cette année encore, Nexus Automotive International s'engage dans la course. Les objectifs, décrits par Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive International , sont clairs : défendre le patrimoine automobile, transmettre la passion aux plus jeunes et mettre en lumière les équipementiers d’origine. Pour cela, le groupement international a prévu de se doter de sa propre écurie, composée d'une Lancia Fulvia 1600 HF de 1972, et d'une Isetta de 1957, "une des voitures les plus atypiques admises au Tour Auto".

L'année dernière, Nexus avait déjà mis la transmission de la passion au coeur de sa stratégie. Avec le soutien de la fondation Motul Corazon, Nexus avait permis à deux jeunes talents en formation au garage-école Ecaut de participer à la restauration de sa Lancia Fulvia, puis en assurer l’assistance durant la course. Il en sera de même pour l'édition 2022.

Un enjeu primordial

Comme le rappelle Benjamin Abitbol, fondateur de la start-up Renovatio membre de Nexus International, «13 millions de véhicules de plus de 20 ans circulent en Europe. Leur entretien-réparation génère un marché de 16 milliards d’euros par an pour les seules pièces de rechange, en croissance de 10% chaque année». Avec l'accroissement du marché de la pièce de rechange de qualité 1ère monte pour les véhicules classiques, la formation des jeunes sur ce marché reste un enjeu primordial.

L’écurie soutenue par Nexus International et ses partenaires participera également à d’autres rallyes historiques, à des rallyes régionaux en France, ainsi qu’à la prestigieuse Mille Miglia en Italie du 15 au 18 juin 2022.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire