Ces dernières heures, les rumeurs ont considérablement enflé à propos d'importantes difficultés d'AutoParts Distribution (nouveau nom de LumLux après la disparition de sa société-sœur Autoreserve). Certains fournisseurs s'inquièteraient même de reprendre leurs marchandises, échaudés par leurs coûteuses mésaventures ou celles de leurs confrères fournisseurs lors
du désordonné naufrage d'Autoreserve fin 2014...
«Rien n'est encore joué»
Nous avons contacté Matthieu de Gouberville, le président de la holding Sicoba (
Metalplast et
Soverep), investisseur d'AutoParts en février 2015. Logiquement avare de détails, il a toutefois confirmé les difficultés de l'entreprise, mais en réfutant l'irréparable : «
Rien n'est encore joué ; nous œuvrons pour sauver l'entreprise», nous a-t-il affirmé.Hier soir tard, nous apprenions de plusieurs sources convergentes qu'un groupement potentiellement repreneur pourrait opportunément éviter à AutoParts Distribution le coûteux et navrant dépeçage que vivait Autoreserve mi-2015 (voir «
Feu Autoreserve, en enchères et en os...»).