Avec «Sélène», la FNA et la Feda recensent les pros ouverts
Avec Selene, c’est une «plateforme citoyenne» que vient de lancer la FNA. «Elle répond à un besoin de mobilité des citoyens qui exercent une activité nécessaire au bon fonctionnement de la nation», déclare l’organisation professionnelle.
Déjà 2 500 pros disponibles dans toute la France
Lancée le 24 juin en collaboration avec la FEDA, «avec une moyenne de 100 nouveaux inscrits chaque jour », elle compte déjà 2 500 professionnels soit ouverts, soit accessibles à des prestations urgentes. Et ce n’est pas fini : «Nos organisations ont fait le choix d’attendre 7 jours pour qu’un maximum de professionnels s’inscrivent sur la plateforme», précise Aliou Sow, secrétaire général de la FNA.
La FNA Souligne que cette plateforme est œcuménique puisqu’ouverte à ses adhérents comme aux non-adhérents de la fédération et que l’inscription se fait sur un espace dédié et en moins de 5 minutes en demandant juste, le nom de l’entreprise, son téléphone et son email.
Elle appelle donc tous les professionnels qui assurent au minimum un service d’urgence et d’astreinte à s'y inscrire. Une partie dédiée aux professionnels permet de s’inscrire et se rendre visible auprès des consommateurs. Les informations demandées se limitent à celles de base : entreprise, téléphone et email.