Reprise d’Otop: le suspense continue jusqu’au 27 juillet
C'est aujourd'hui, en début d'après-midi, que le tribunal de Commerce de Paris devait se prononcer sur le destin incertain d'Otop. Rien n'a filtré des détails de cette étrange vidéo-audience post-pandémique où une bonne partie des concessionnaires de l'entreprise étaient connectés. Et ce, pour une bonne raison : seule leur offre de reprise était arbitrée, puisque la seule à s'être finalement soumise au tribunal (voir «Reprise d’Otop : au moins un candidat»).
Qui soutient l'offre des concessionnaires Otop ?
Une quasi-certitude cependant au terme de 45 minutes de débats : en attendant que le délibéré soit officiellement rendu le 27 juillet prochain, un avis favorable a été donné à l'offre de l'association des 27 concessionnaires Otop et à l'opérateur encore mystérieux sur lequel elle s'est appuyée pour convaincre le tribunal et l'administrateur judiciaire de sa viabilité économique.
Sauf improbable retournement de situation, Otop s'apprête donc à reprendre prochainement sa route digitale brutalement interrompue quand le refus d'un prêt garanti par l’État l'empêchait de rouvrir le 11 mai dernier.
De quelle façon Otop va-t-elle redémarrer, avec combien de salariés et surtout, avec qui ? Réponses au plus tard, donc, dans 10 jours...