TVI reste sur le front
Pour assurer la maintenance des véhicules industriels pendant le confinement, un plan de gestion de crise a été mis en place par le spécialiste pièces et services. TVI encourage son réseau de 92 ateliers indépendants dans l’ensemble de la France à maintenir des astreintes pour permettre aux transporteurs et utilisateurs de poids lourds de remplir leurs missions.
Sur ses sites, le groupement a mis en place des procédures sanitaires draconiennes pour maintenir l’activité de sa plateforme logistique de pièces détachées VI. Un hub de confinement y a été mis en place pour gérer les flux sans contact. Ses employés administratifs et commerciaux sont en télétravail… Enfin, il a sélectionné un unique transporteur national pour minimiser les risques de rencontre lors de ses livraisons.
« Nous avons écarté toute idée de faire du business. Le réseau va subir une baisse d’activité avec de lourdes conséquences mais cela n’est pas le sujet actuel. La priorité est de limiter la propagation du virus en suivant fermement les directives du gouvernement, tout en maintenant l’entretien des véhicules. Pour que les Français ne soient pas confrontés à une carence des produits essentiels à leur quotidien, les véhicules doivent pouvoir alimenter les centres logistiques de denrées alimentaires, de produits de première nécessité, de médicaments, tout ce qui est utile pour notre pays. C’est dans cette démarche que nous nous inscrivons. Nous devons assurer notre responsabilité tout en appliquant les consignes sanitaires strictes, les gestes barrières », précise Benoît Migeon, directeur général de TVI.