O. Vejdovsky, Golda : « Les Ze Awards sont devenus un rendez-vous incontournable ! »
De nouveau, le Golda suit Zepros dans l’aventure des Ze Awards. Que vous a apporté votre première participation ?
Olivier Vejdovsky : Cet évènement se singularise à nos yeux par sa convivialité, la qualité des contacts associés (malgré la très nouvelle note péjorative à ce mot…) et la participation déjà active de tous les partenaires naturels du Golda. Les Ze Awards sont naturellement devenus un rendez-vous incontournable !
Les Ze Awards de l’Auto récompensent le terrain : des distributeurs, des réparateurs et des carrossiers. Cette proximité avec les pros est-elle également un « leitmotiv » pour le Golda ?
O. V : Bien sûr, nous sommes là pour faciliter les échanges de données entre tous les acteurs de la filière, c’est dire à quel point il y a cette relation de proximité. Nous avons une série de services « clés », au-delà des tarifs en ligne, de la dématérialisation fiscale, des outils de gestion des retours… « De nombreux défis nous attendent, alors soyons résolument positifs ! »
Comment le Golda accompagne-t-il les pros de l’auto ?
O. V : Nous sommes là pour rationaliser les process des flux d’informations entre équipementiers, distributeurs, réseaux. La société est dotée d’une gouvernance toute particulière, avec une alternance de la présidence entre équipementiers et distributeurs. Nous sommes donc par nature résilients car ce fonctionnement permet d’organiser l’orientation stratégique et réactive de ses activités.
Quel cap avez-vous fixé pour vos adhérents depuis votre prise de fonction il y a un an ?
O. V : Celui de l’ouverture toujours plus grande aux acteurs de la rechange, en aval comme en amont ! Côté distribution avec les arrivées, et non des moindres, d’acteurs comme le pure-player Cdiscount, les garages Delko, la centrale d’achat pneus Viasso de Point S et Siligom, le réseau Vulco ou encore le service Datapneu, lancé avec le Syndicat des Professionnels du Pneu. Côté fournisseurs, nous militons pour diversifier le panel : nous pouvons saluer l’adhésion récente de TTA Lubrifiants, mais également celle de Faurecia. Notre diversification est en marche active.
L’épisode du Covid-19 a-t-il bouleversé vos codes, votre structure, votre façon de travailler ?
O. V : Golda a immédiatement adopté toutes les mesures strictes de protection pour l’ensemble de ses équipes. Et nous accompagnerons, bien évidemment, la reprise des activités dès qu’elle pourra intervenir. Il faut être plus que jamais positif dans ce contexte sidérant. De nombreux défis nous attendent, alors soyons-le, résolument !