Image
Odis pousse le digital et la logistique
Publié le 29/08/2019
Image
Une appli à venir pour la recherche des piècesEn complément du site Web, une appli mobile sera bientôt disponible pour faciliter la recherche de pièce autour du véhicule ou à l’extérieur du garage. Face à la concurrence des constructeurs, Odis cherche à améliorer la performance logistique et le savoir-faire technique des personnels en mettant régulièrement à niveau les équipes via des formations internes et des partenariats avec les fabricants qui fournissent des outils et des supports. « C’est indispensable pour apporter un conseil personnalisé aux clients et une forte valeur ajoutée par rapports aux sites grands publics ou aux plateformes constructeur. Nous recrutons des personnes spécialisées. Cette année, nous avons embauché un spécialiste matériel et pièces techniques. Et pour fournir le plus rapidement possible la bonne pièce aux ateliers, nous prévoyons de réaménager l’entrepôt de 5000 m2 pour automatiser certains postes et utiliser la hauteur afin de tripler la surface. » Odis élargit par ailleurs son offre de produits et de services pour conserver ses atouts de multispécialiste. L’activité peinture, lancée l’année dernière sous l’appellation Odis Color Service, génère 9 M€ de CA et permet au groupe de devenir plateforme PPG PL et d’animer une centaine de carrosseries de dix enseignes.
Renaud Chasle
Sur le même sujet
Publié le 15/05/2024
Vidéo
Publié le 26/03/2024
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service
Publié le 14/05/2024
Publié le 10/05/2024
Publié le 07/05/2024
Publié le 07/05/2024
Publié le 02/05/2024