Plateforme : Adipa a repris fort

Caroline Ridet
« Juin devrait être un mois acceptable, car les Français vont avoir besoin de se déplacer. » Laurent Ferré veut être confiant pour la suite.
Partager sur
Image

Après avoir dû fermer en mars pour une réouverture trois jours par semaine dès le 1er avril avec des équipes réduites. « Dès le 21 avril, vingt salariés sont revenus travailler et depuis le 11 mai, tout le monde est sur le pont. » Le patron de la plateforme nantaise a fait les comptes : - 40 % de business sur les quinze derniers jours de mars, - 70 % en avril, « et sur la première semaine de mai, nous avons fait 80 % du CA habituel ».

Reste que pour remettre tout le monde au travail, il a dû reconfigurer les postes et mettre en place le désormais sacro-saint protocole sanitaire. « Chez Adipa, nous allons même jusqu’à prendre la température. » Et comme tous les chefs d’entreprise, il est parti à la chasse aux masques. « Je les destine évidemment à mes collaborateurs et à leur famille, mais j’en donne aussi aux clients qui en ont besoin. Je ne veux pas faire du business avec. »

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire