Premier bilan du reconfinement chez Acoat Selected

Girault Nicolas
A l'issue de la deuxième semaine de reconfinement, Bruno Pourret répond aux questions de Zepros. Le président du réseau de carrossiers adossé à AkzoNobel constate que pour l'instant la situation rapportée par ses membres apparaît meilleure que lors du précédent épisode de mars à mai dernier.
Partager sur
Image

Une semaine après le début de ce reconfinement anti-Covid, quel est l'état d’esprits des membres de Acoat Selected ?

Dans leur ensemble, les réparateurs semblaient plutôt satisfait d’avoir retrouvé un niveau d’activité convenable malgré toutes les incertitudes liées aux risques économique et sociaux. Le reconfinement va limiter les déplacements et donc affecter directement leur activité. Tout dépendra de sa durée et du fond de roulement propre à chaque entreprise pour passer ce cap difficile…

Sont-ils correctement approvisionnés et restent-ils ouvert ? Reviennent-ils au chômage partiel ?

Les réparateurs Acoat Selected restent ouverts. A ce jour ils ne rencontrent pas de difficultés d’approvisionnement, nos distributeurs de peinture restent ouvert tout comme les différents fournisseurs de pièces indépendants ou constructeurs. Si l’activité baisse significativement dans les prochaines semaines, le recours au chômage partiel sera inéluctable.

Après ces quatre mois de reprise, pensez-vous que l’impact de ce reconfinement sera différent du premier ?

L’activité avait globalement repris, même si des disparités étaient notables entre les différents secteurs géographiques. Cette semaine, certains réparateurs notaient une baisse de leur rendez-vous de l’ordre de 30 à 50%. Tout dépendra donc encore de la durée de ce confinement…

Pour lire l' intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégra lité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire