Quel niveau de vente de véhicules neufs sur 10 mois
Sur les dix premiers mois de l'année, 12,7 millions de ventes VL ont été perdus vs 2019. Un marasme mondial mais avec des impacts bien différents selon les pays. Observatoire Fiev.
Les dernières données marché publiées par la Fiev(Fédération des industries des équipements pour véhicules) mettent en perspective qu'à part la Corée du Sud et la Turquie qui affichent des ventes de véhicules neufs en croissance (mais des petits volumes), tous les autres pays sont dans le rouge.
L'Europe au coeur de la tourmente : -25 %
Le repli de 26,5 % débouche sur une perte de 4 millions de ventes VL sur les dix derniers mois.
Pour l'atterrissage 2020, l’ACEA a revu ses prévisions. : immatriculations de voitures particulières à environ -25% avec des ventes en chutes de 3 millions pour atteindre les 9,6 millions d'unités. Reste encore à voir si le mois de décembre confirmera ces projections.
La France continue de perdre en fin d'année : - 30 %
La France, 6e sur dix au rang des plus touchés, affichent une perte de 566 400 unités sur dix mois, soit un recul de 25,5 % par rapport à la même période de 2019.
Pour 2020, les analystes pensent que le marché devrait continuer à perdre du poids et pronostiquent une fin d'année à - 30% pour passer sous la barre des 2 millions d'unités).