Alsace : le garage Bolides joue l’exclusivité pour le client

Christophe Nagyos
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Créé en 2013, le garage Bolides ne pratique que le haut de gamme, voire le très haut de gamme. « Nous ne travaillons que sur des véhicules d’exception et de prestige », confirme Michel Marx, le responsable du site. 

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Ainsi, ne figurent au catalogue du garage que Ferrari, Maserati, Aston Martin, Lamborghini, MacLaren, Austin Harley, Shelby et autres Bentley ! En clair, du beau linge britannique ou italien, à l’exception de quelques américaines, vieilles certes mais racées comme les Mustang Shelby ou AC Cobra, voire même Chevrolet… Le client entre dans un garage sans enseigne ni vitrine côté rue. Et uniquement sur recommandation, il faut être initié.

La mission ? Assurer l’entretien et la réparation de ces bijoux pour des clients très sélectifs, parfois en quête d’une nouvelle passion, neuve ou d’occasion, avec des tarfis oscillant entre 200 000 € à un demi-million d’euros. L’entreprise, qui vient de rejoindre le groupe Faubourg, œuvre avec seulement deux mécaniciens et Michel Marx en qualité de « conseiller personnel », comme il se plait à dire, pour un CA moyen de 3 à 4 M€ selon les années.

C’est tout dire du haut niveau des prestations. « Outre la mécanique – la carrosserie est intégralement sous-traitée –, nous organisons également des évènements type rallyes, visites d’usines et autres sorties dans des lieux originaux, ainsi que des « trackdays », par exemple au Mans », poursuit le conseiller. Côté pièces, les consommables sont forcément d’origine exclusivement ; pour les véhicules très anciens, Bolides fait appel à des fournisseurs un peu partout en Europe, voire à la limite à de la refabrication quand il n’y a pas d’autre solution…

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