Transakauto cible 270 points de vente d’ici 2030

, mis à jour le 16/12/2025 à 07h48
Image
Blanche Rondeau, directrice générale de Transakauto.

Son fondateur, Michael Ledoux, avait observé la difficulté pour les particuliers de vendre leur véhicule en toute sécurité et transparence. Aujourd'hui, le concept a pris et Transakauto n’en finit pas de se développer.

Partager sur

« Le réseau compte 176 agences. Cinquante vont ouvrir prochainement dans l’Hexagone et trois en Belgique », explique Blanche Rondeau. La directrice générale annonce ainsi un chiffre d’affaires 2024 de 26 M€ de CA pour 13 200 transactions a été atteint fin mai. Les candidats, qui doivent trouver un local et verser 45 000 € de droits d’entrée pour intégrer la franchise, sont testés et passent deux jours en agence avant de signer un contrat de réservation pour bloquer la zone. Ils suivent une formation théorique et pratique de cinq semaines puis trois mois après l’ouverture, repartent en formation. « Lors de notre convention en septembre, nous avons mis l’accent sur le fait de donner le maximum d’informations à l’acheteur. Grâce à un accompagnement individuel, l’expertise de CarVertical et Autorigin, nous veillons à aider nos franchisés pour éviter les mauvaises surprises et le contentieux. » 

Le réseau, qui souhaite s’implanter sur le marché des youngtimers, a lancé Transakmoto pour les deux roues. D’ici 2030, il espère avoir 270 points de vente.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet