Remarketing VO : Le groupe Gueudet accélère sa rotation avec Auto1
Depuis 2018, les 146 concessions du deuxième groupe de distribution français, implanté sur le Nord et l’Ouest, se reposent sur la plateforme allemande Auto1 pour leurs VO. Un appui qui démarre de la reprise au client jusqu’à la réinjection du véhicule dans le circuit vers les marchands. Objectif : réduire le temps onéreux d’immobilisation de chaque seconde main.
Depuis 2018, les 146 concessions du deuxième groupe de distribution français, implanté sur le Nord et l’Ouest, se reposent sur la plateforme allemande Auto1 pour leurs VO. Un appui qui démarre de la reprise au client jusqu’à la réinjection du véhicule dans le circuit vers les marchands. Objectif : réduire le temps onéreux d’immobilisation de chaque seconde main. Après trois années de mise en place, les deux protagonistes officialisent leur deal. Gueudet a signé pour un parcours encadré et rapide du VO. Auto1 a introduit ses outils de remarketing dans son système ! Le groupe de distribution frôlait encore les 100 000 ventes – dont presque 50 % en VO – en 2020 avec un CA de 2 Md€. Au cœur de ce partenariat, une prise en charge à 100 % du véhicule par la plateforme allemande Auto1 pour accélérer sa rotation, depuis sa reprise jusqu’à son enlèvement en moins de cinq jours et sa mise aux enchères sur la plateforme européenne qui revendique 60 000 marchands.
Délais de vente courts… et au meilleur prix !
Les responsables VO du groupe Gueudet peuvent ainsi « se concentrer sur le business à particuliers. Les délais d’inspection et d’enlèvement des véhicules permettent d’accélérer la rotation du stock à marchands », indique le groupe Gueudet. Chaque RVO dispose d’un tableau de bord personnalisé et peut suivre en temps réel l’activité de ses équipes, les enchères en cours, les ventes et les coûts associés. De l’huile dans les rouages du cycle de revente qui permet aux VO à marchands de « partir plus vite et plus cher, avec un taux de transformation VN amélioré ».