Autovision devient partenaire du 4L Trophy

Philippe Lamigeon
Image
AUTOVISION-4L TROPHY

Partie le 5 mai 2022, la nouvelle édition du 4L Trophy s’est enrichie d’un nouveau partenaire : Autovision. Ce dernier fête aussi ses 30 ans d’activité et souhaite sensibiliser la jeune génération. 

Partager sur

À l’occasion de ses 30 ans, le réseau de contrôle technique Autovision est devenu l’un des partenaires officiels du Raid 4L Trophy. Parti le 5 mai 2022 de Biarritz, il s’est fini à Marrakech ce 15 mai 2022. Pas moins de 1 500 équipages et 3 000 étudiants étaient au rendez-vous pour ce périple de 6 500 km. Comme le réseau fête aussi ses 30 ans, ce partenariat est l’occasion de s’adresser à la jeune génération, représentée au sein du réseau Autovision notamment par son président Valentin Karras. Pour cela, il a la volonté de sensibiliser le jeune conducteur à la sécurité routière et à l’environnement et pourquoi pas à l’embauche. « Le monde du contrôle technique se renouvelle sans cesse, la technologie se fait de plus en plus présente sur nos routes, alors quoi de mieux que d’accompagner de jeunes entreprenants dans des véhicules anciens ! Ce paradoxe représente néanmoins notre activité et notre histoire : on veut des jeunes pour faire avancer notre entreprise qui fête ses 30 ans », explique Valentin Karras, président d’Autovision. 

Grâce au partenariat avec le 4L Trophy, « il vise une cible captive d’automobilistes, car au volant du véhicule d’occasion par excellence ». Si la Renault 4L fait partie des aïeules du parc roulant, ce dernier a tout de même un âge moyen de 11 ans. Et beaucoup de trentenaires et moins sont propriétaires de véhicules d’occasion anciens. D’où l’intérêt de s’adresser directement à eux, par exemple au travers du 4L Trophy, dont certains membres d’Autovision sont aussi d’anciens « Trophistes ». Surtout que la jeune population est réceptive aux gestes de préservation de la planète, en particulier les équipages du Raid 4L Trophy engagés dans les Brigades Vertes. « Par cette initiative, Autovision entend porter un regard positif sur la mission d’utilité publique du contrôle technique et incarner la volonté du réseau d’accompagner les automobilistes à rendre plus sûr notre espace routier », conclut Bernard Bourrier, PDG du réseau Autovision VL et président PL.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire