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Deux tiers des réparateurs Volkswagen Group utilisent MecaPlanning

Philippe Lamigeon
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3DSOFT-MECAPLANNING

Avec sa solution de gestion de l’atelier MecaPlanning, 3Dsoft équipe plus de 670 ateliers de Volkswagen Group France. Depuis plus de quinze ans, la collaboration favorise une co-construction continue du logiciel, une intégration toujours plus poussée des outils du constructeur et un accompagnement personnalisé.

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EQUIP AUTO
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La digitalisation de l’après-vente s’appuie sur la gestion et le suivi en temps réel des process. Elle répond aux nouvelles attentes : prise de rendez-vous en ligne, suivi des travaux, restitution du véhicule, etc. Grâce à sa vision à 360°, la plateforme digitale MecaPlanning tient compte de la charge des ateliers en temps réel, de la disponibilité des réceptions et des solutions de mobilité. L’application s’interface aux DMS, aux CRM, aux centres d’appel et à plus de 80 autres applications pratiques. 

« Grâce à MecaPlanning, notre réseau peut gérer intégralement les plannings à l’après-vente, de la prise de rendez-vous en ligne à la restitution. En étant de plus en plus interfacé avec les outils de notre groupe, cela permet de centraliser et de synchroniser les données techniques liées aux rendez-vous dans un environnement informatique unique, afin de fluidifier les processus pour un gain de temps opérationnel et une meilleure expérience client », assure Xavier Chardon, président du directoire de Volkswagen Group France. 

Actuellement, les deux tiers des réparateurs agréés de Volkswagen Group France – autrement dit représentant les marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Seat, Cupra, Skoda – utilisent MecaPlanning. Statistiquement, l’outil aura géré en 2024 un million de rendez-vous en atelier. Comme l’application évolue constamment, on remarque que cette année 3Dsoft a intégré une fonctionnalité qui permet au conseiller service de vérifier à partir de MecaPlanning le statut de connectivité du véhicule. Cette avancée repose sur une interrogation automatique d’une solution du groupe Volkswagen appelée « one.connect ». Grâce à cela, le client final bénéficie de l’assurance que son véhicule sera suivi avec le plus haut niveau d’exigence. 

« La collaboration étroite entre Volkswagen Group France et 3Dsoft nous permet de progresser dans l’accompagnement personnalisé des utilisateurs de l’outil MecaPlanning. La démarche de coaching mise en place aujourd’hui répond aux évolutions liées à la connectivité et à l’environnement des marques du constructeur. Notre plateforme est au cœur de la digitalisation des ateliers, elle s’inscrit dans l’optimisation de la gestion globale de l’après-vente », déclare Benoît Peronnet, directeur Commerce et Opérations de 3Dsoft. 
 

Philippe Lamigeon
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