First Stop se penche sur l’électrification du parc

Jérémie Morvan
Image
First Stop_centres

Le réseau du groupe Bridgestone propose des « e-contrôles » pour véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables…

Partager sur

Le réseau de pneumaticiens élargit sa palette de prestations en annonçant le lancement d’une nouvelle offre dédiée aux véhicules électrifiés, qu’il s’agisse des véhicules 100 % électriques, des hybrides ou d'hybrides rechargeables. 
L’enseigne propose désormais trois types de « e-contrôles » basés sur les préconisations constructeur pour les véhicules "full electric". À travers l’offre « e-Contrôle Essentiel », First Stop s’engage ainsi à effectuer sept points de contrôle sur le circuit de haute tension : check-up de l’état de santé de la batterie haute tension et contrôles visuels divers (pack batterie, câbles haute tension, câbles et prise de charge). Avec le « e-Contrôle Sécurité », l’enseigne propose seize points de contrôle dont les pneumatiques (état d’usure, contrôle et éventuel réajustement de la pression), un contrôle visuel de la géométrie et du parallélisme, de la visibilité (pare-brise, balais et éclairage), un diagnostic électronique (lecture des codes défaut), un contrôle du système de freinage, de la liaison au sol, des fonctions de confort et de conformité (clim’ et plaque d’immatriculation) et éventuelle mise à niveau du liquide de refroidissement et lave-glace. Le e-contrôle baptisé « Sérénité » combine les deux offres précédentes pour un bilan complet comprenant 23 points de contrôle.

Pour les véhicules hybrides, une dizaine de centres appartenant au réseau propose d’ores et déjà deux types de contrôle : le « e-Contrôle Essentiel » (7 points de contrôle) et un entretien dédié comprenant 25 points de contrôle (pneus, freinage, liaison au sol, etc.) et la révision complète du véhicule.

En parallèle de ces nouvelles offres, l’enseigne met en avant une large gamme de pneumatiques dédiés : Turanza et Duravis de Bridgestone, e.Premacy et Sport EV pour Michelin, P Zero Elect chez Pirelli.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire