Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Remote Passthru d’Autodistribution donne l’indépendance aux réparateurs

Philippe Lamigeon
Image
AUTODISTRIBUTION

À l’occasion du congrès de Marrakech, Autodistribution avait présenté son Remote Passthru, désormais disponible pour tous les réparateurs. Outre un abonnement à Assistance Diag obligatoire, le service propose 7 forfaits, dont 1 pour véhicules premium. 

Partager sur

Après le Remote Diag, Autodistribution lance sa solution de Remote Passthru. Opérationnel depuis mai 2024, le service est opéré par la hotline Assistance Diag basée à Figueras (Espagne) pour le compte d’Autodistribution. Le Remote Passthru assure une prise en main à distance d’un boîtier Remote connecté à la prise diagnostic d’un véhicule. L’intervenant peut ainsi effectuer à distance les opérations Passthru conformément à la réglementation, en utilisant pour cela la data et les logiciels des constructeurs installés sur les serveurs d’Assistance Diag.

« Ce nouveau service permet de limiter la sous-traitance et de répondre aux attentes des réparateurs qui doivent composer avec la complexité des pannes et la multiplication des calculateurs à remettre en conformité dans les véhicules, comme le téléchargement, le télécodage, ou encore la remise à zéro de la maintenance. Avec le Remote Passthru, Autodistribution répond aux besoins des réparateurs de réparer bien du premier coup et dans les temps. Nous sommes convaincus que notre solution deviendra un facteur essentiel de différenciation pour les réparateurs », explique Julien Lebouc, chef de projet des services techniques d’Autodistribution. 

Parmi les avantages du service Remote Passthru pour les réparateurs, on peut citer la possibilité de diagnostics précis sans besoin d'équipements spécifiques sur place et sans appel à la sous-traitance constructeurs, mais aussi : simplification du travail des réparateurs, ouvert aux marques confidentielles, gain de temps sur les opérations de téléchargement et de télécodage, amélioration de la productivité de l’atelier, restitution du véhicule dans les délais.

Le service Remote Passthru offre aussi la possibilité de contacts par téléphone, tchat ou courriel. Plus de 67 constructeurs sont couverts pour une prise en charge dans la journée, avec ou sans rendez-vous, par des techniciens francophones. Et on peut même faire du Remote Diag et du Remote Passthru avec la même assistance technique. 
Remote Passthru propose 7 forfaits proposés, dont  1 pour « véhicules premium ». Chaque prestation est validée par le réparateur et un justificatif d’intervention est remis. Il est à noter qu’un abonnement à Assistance Diag est obligatoire pour bénéficier de ce service.

« Afin d’être autonome sur le Passthru des marques les plus représentatives de leurs entrées ateliers (Stellantis, Renault, VW, etc.), des formations sur le Passthru appliquées à ces marques sont proposées aux réparateurs via l’Institut AD », complète J. Lebouc. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire