VulcoParc au service du TCO

Jérémie Morvan
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Exposant sur la dernière édition du salon Solutrans, l’enseigne de pneumaticiens adossée au manufacturier Goodyear a mis en avant ses nouveautés en matière de services digitaux ainsi que sa solution brevetée pour industrialiser ses interventions sur parc.

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À l’heure où le TCO est sur toutes les lèvres des transporteurs et des gestionnaires de flotte, Vulco met tous les fers au feu afin de réduire au maximum les durées d’immobilisation des véhicules de ses clients. Si ses 200 centres en France (+ 9 en 2023) se doublent d’une flotte d’environ 300 ateliers mobiles lui permettant proximité et donc réactivité envers ses clients, l’enseigne a profité du dernier salon Solutrans pour communiquer sur le déploiement dans ses points de vente de sa solution digitale VulcoParc. Cette dernière a été conçue pour assurer un suivi digitalisé de l’état du parc afin d’allonger au maximum la durée de vie des pneumatiques. « VulcoParc donne à nos clients une plus grande visibilité. Elle leur permet en aval d’anticiper les prochaines opérations. Pour les collaborateurs Vulco, cette solution autorise également plus de productivité tout en augmentant la fluidité dans la transmission d’information. Et donc la confiance entre l’enseigne et ses clients », analyse Camille Mounier, présidente et directrice générale du réseau.

Optimisation

VulcoParc intègre un véritable écosystème digital, déjà composé de l’ERP Grips, de Vulco4Fleet ainsi que de la solution TPMS qui assure un suivi en temps réel de la pression des pneus du parc (N.D.L.R. : une nouvelle offre doit prochainement être lancée). S’ajoute à cela le service Vulco Assistance Dépannage. Cet ensemble de solutions permet concrètement de réduire les immobilisations des véhicules et d'augmenter ainsi la productivité des clients.

Autre service mis en avant pour ses clients professionnels : la solution d’atelier mobile (breveté). Validé en septembre 2022 après des tests réalisés auprès de clients loueurs, l’atelier mobile – entièrement autonome en énergie grâce à un générateur – permet d’industrialiser sur parc le remplacement de pneus et des prestations d’entretien courant (vidange, freinage) sur VL et VUL. Objectif : regrouper un maximum de prestations sur un temps donné afin, une fois encore, de réduire au maximum les délais d’immobilisation…

Jérémie Morvan
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