Automechanika : les gagnants 2022 des Innovation Awards dévoilés

Caroline Ridet
Image
AUTOMECHANIKA gagnants Awards 2022

Sur 133 candidats, huit sont sortis du lot. Les atouts qui ont séduit le jury de quatorze experts : la digitalisation des solutions, mais aussi l’engagement dans les nouvelles mobilités et dans la protection de l’environnement.

Partager sur

« Ces dernières années, de nouveaux produits et solutions intelligentes ont été développés à un rythme effarant. Cela met une fois de plus en évidence la richesse de l'innovation proposée sur le marché international de la rechange automobile », a noté Stephan Kurzawski, vice-président senior de Messe Frankfurt lors de la remise des trophées qui s’est déroulée le 13 septembre, jour de l’ouverture d’Automechanika. Les produits primés pour cette édition 2022 des Awards du salon de Francfort présentaient des solutions intelligentes pour les ateliers et la technologie automobile. 

Sur le podium 

  • Electromobilité :  Autel Europe, pour son CC MaxiCharger, une borne de recharge rapide en courant continu (DC) pour véhicules électriques à batterie.
  • Données et connectivité :  Herth+Buss , pour son Herth+Buss Product Detector, système d’identification de la pièce de rechange recherchée.
  • Solutions atelier et service :  GelKoh , pour son LiBa®Rescue , une sorte de couverture anti-feu pour véhicules électriques résistant à la chaleur jusqu'à 1 500 °C. Ce produit s’est également vu décerner le Green Award. 
  • Pièces et solutions technologiques :  Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge, pour son système de réduction du couple de freinage. Le système ACR limite l'émission de particules fines aux moments où les freins sont utilisés.
  • Carrosserie - Peinture :  Celette France, pour son Eagle, un système électronique de mesure assistée par laser pour déterminer la déformation du châssis. 
  • Lavage & entretien :  Lederzentrum GmbH,  pour son ColourScannerPRO , un outil numérique mobile qui permet de déterminer rapidement la couleur du cuir avant réparation.
  • Accessoires : Dropracks AS, pour son système de barres de toit dont la surface de chargement n'est pas fixée de façon permanente.
  • Véhicules utilitaires :  ZF Friedrichshafen AG, pour sa solution ZF Aftermarket Turning Assistance System CV Retrofit , un système d'aide au virage et au changement de voie grâce à son système de capteurs combinant radar et capteurs optiques.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire