Hella lance une gamme de capteurs NOx pour VL

Philippe Lamigeon
Image
HELLA

Hella annonce le lancement d'une nouvelle gamme de capteurs NOx pour véhicules légers. Elle réunit 27 références composées d’une sonde et d’un calculateur.

Partager sur

La nouvelle gamme Hella de capteurs NOx est destinée aux applications Euro 5 et 6. Ce sont des composants essentiels des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement car ils mesurent précisément la concentration de NOx dans les gaz d’échappement. Leur fonctionnement peut être affecté par la surchauffe, les dépôts et salissures, les courts-circuits internes ou externes, par exemple. Ces problèmes peuvent entraîner une surconsommation de carburant, une puissance moteur réduite et une limitation de la vitesse du véhicule. 

Cette nouvelle gamme de Hella s’appuie sur son expertise dans les capteurs NOx pour poids lourds et sa présence sur la chaîne de dépollution avec par exemple les systèmes d'échappement Easy2Fit, les vannes EGR, les sondes lambda et les outils de diagnostic comme le mega macs X. Dans cette nouvelle gamme de capteurs NOx de Hella, on trouve déjà des modèles dédiés aux Citroën C4 Cactus, C3 III et DS 3 1.6 BlueHDI, Peugeot 5008 II 2.0 BlueHDi ou encore Audi Q2 2.0 TDI Quattro. 

« Ce lancement stratégique permet à Hella de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la réduction des émissions polluantes et de contribuer à un avenir plus durable. Il offre également à nos clients distributeurs un complément de gamme, particulièrement pour des produits dont la demande est assurée pour la prochaine décennie, les premiers véhicules ayant été équipés de capteurs NOx il y a seulement vingt ans », conclut Latifa Sebbah, responsable Marketing Produit.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire