Mirka sort une nouvelle génération de ponceuses

Philippe Lamigeon
Image
MIRKA

L’équipementier finlandais annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de ponceuses nommée Deros II & Deos II. Elles apportent de nombreuses améliorations aux professionnels.

Partager sur

Pour commencer, les deux nouvelles gammes de ponceuses de Mirka fonctionnent avec un moteur électrique sans charbon, offrant ainsi une puissance de ponçage accrue de 20 % et un fonctionnement en douceur avec un faible niveau sonore. Ces ponceuses intègrent aussi une connectivité Bluetooth, les rendant compatibles avec l'application myMirka pour suivre l'exposition quotidienne aux vibrations. Les modèles Deros II et Deos II permettent de régler leur vitesse de ponçage grâce à des indicateurs LED. 

La gamme Deros II ajoute le modèle 750 aux références déjà existantes, qui vont de la version plateau 77 mm jusqu’au plateau 150 mm et sont dotées de différentes excentricités. Venant avec un plateau de 175 mm de diamètre, le modèle 750 est adapté au ponçage de grandes surfaces. De son côté, la gamme Deos II comprend quatre versions : la 343 avec plateau de 75 x 100 mm, la 353 avec plateau de 81 x 133 mm, la 383 avec plateau de 70 x 198 mm, la 663 avec plateau de 100 x 152 x 152 mm. 

Enfin, les Mirka Deros II et Deos II peuvent poncer sans poussière en les raccordant à un aspirateur de la marque, mais aussi en utilisant des abrasifs Mirka de ponçage sans poussière.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire