
Uniroyal étoffe son offre toutes saisons

La marque Quality du groupe Continental commercialise le AllSeasonExpert3, sa dernière génération de pneumatiques toutes saisons. Doté de la technologie SharkSkin, basée sur le biomimétisme, il coche toutes les cases pour répondre idéalement aux nouvelles tendances du marché.
Uniroyal lance au troisième trimestre 2025 un nouveau pneu toutes saisons, le AllSeasonExpert3. Entièrement nouveau, il s’appuie sur la technologie SharkSkin, déjà présente sur d’autres pneus du groupe mais perfectionnée, et s’inspire de la nature pour optimiser ses performances.
Dessiné pour mordre la route
En l’espèce, les pneus reprennent l’idée de la peau micro-texturée des requins qui leur permettent une traînée plus faible et de se mouvoir avec moins d’efforts. Grâce à cette technologie intégrée dans la totalité des rainures latérales d’épaulement, combinée au nouveau design de la bande de roulement (directionnelle en V) ainsi qu’à un inédit mélange de gomme, le AllSeasonExpert3 évacue l’eau de façon optimale et réduit de ce fait le risque d’aquaplanage.
Cette dernière génération de pneus toutes saisons repousse ainsi les limites d’adhérence, que se soit sur sol mouillé, sur sol sec et sur la neige. À cet égard, le nouveau pneu d’Uniroyal dispose d’une bande de roulement présentant un grand nombre d’arrêtes de traction et répond aux exigences de la Loi Montagne 2 et bénéficie des symboles « M+S » et « 3PMSF ».
Segment porteur
Si le manufacturier était déjà présent sur le marché des pneus toutes saisons, il ne couvrait pas suffisamment les besoins du parc au sein duquel les SUV prennent une place prépondérante. Car si le AllSeasonExpert2 ne proposait que des dimensions allant jusqu’au 17'', la dernière génération vient couvrir le segment des pneus ultra hautes performances (UHP) avec 23 références (jusqu’à 21'') sur les 31 proposées à son lancement. De quoi faire passer la couverture de 56 à 70 % du marché des pneumatiques toutes saisons.
Ce lancement s’avère donc stratégique pour la marque Quality du groupe Continental : « Le contexte économique voit le marché des secondes lignes des grands manufacturiers progresser. Car si 18 % des conducteurs citent la sécurité comme premier critère de choix d’un pneumatique, ils sont aussi 20 % à citer le prix en tant que premier critère », rappelle en effet Véronique Giraud, directrice générale de Continental Tires France. Qui plus est un marché où les pneus toutes saisons ont vu leurs volumes multipliés par onze en dix ans, et une offre UHP multipliée quant à elle par quatre sur la même période du fait de la forte pénétration des SUV dans le parc et des nouvelles motorisations. À ce titre, le AllSeasonExpert3 bénéficie du label “maison“ EV…
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