Un an pour Pièces Auto : AAG fait les comptes

Caroline Ridet
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Alliance Automotive Group annonce 151 points de vente aux couleurs de sa nouvelle enseigne de distribution de pièces de rechange. Soit un doublement du maillage en 9 mois. Objectif : passer le cap des 200 comptoirs à fin 2022.

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Les réticences de transfuge d’une partie des 460 patrons des points de distribution Partner’s et Gef’Auto en Pièces Auto semblent avoir disparu. Un concept qui répond aux mutations du marché (distributeurs et consommateurs) insiste AAG. « Depuis quelques années la proximité est devenue un axe ultra stratégique du retail en France et la pièce auto ne fait pas exception », rappelle Vincent Congnet, directeur des réseaux VL AAG. Un positionnement dans l’air du temps a donc convaincu une partie des ex-Partner’s et Gef’Auto à se convertir. D’autant que selon la tête de réseau, les ventes en magasin ont progressé « deux fois plus vite que le reste du marché ».

Boîte à outils gonflée

Autre levier : la montée en gamme des outils mis à disposition des distributeurs Pièces Auto. « Pièces auto est une offre produit supportée par la logistique AAG mais c’est aussi un haut niveau de services pour nos distributeurs. Que ce soit des écrans connects ou un DMS Pièces Auto Gest est spécifiquement conçu pour ces distributeurs », détaille Charles Demillecamps, responsable marketing de l'enseigne.

Visibilité renforcée

Et pour installer le concept et insister sur un positionnement de proximité, AAG a investi dans une campagne TV. Sur janvier, une série de spot a été diffusé plus de 110 fois (un million de téléspectateurs ciblés) sur Directauto (C8) et Automoto (TF1). Ce spot est également visible en replay ainsi que sur les réseaux sociaux.

D’où une ambition mesurée d’atteindre les 200 magasins d’ici la fin de l’année avec toujours dans le viseur les 380 sites dans les deux ans, complétés par l’ouverture de comptoirs en zone urbaine.

Caroline Ridet
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