Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Ford Trucks France renforce son maillage

Jérémie Morvan
Image
Ford Trucks F-Max

Le réseau français du constructeur de VI grossit vite. Introduit en 2021 seulement sur le marché hexagonal, il compte à date plus de 50 points de service.

Partager sur

Le jeune réseau F-Trucks grandit à vue d’œil en France ! Ce dernier annonce en effet 52 points de service début juin. Une taille déjà respectable alors que la marque n’a été introduite qu’en 2021, à l’occasion du salon Solutrans, par le biais de trois actionnaires : Amplitude, DMD et le groupe Maurin.
Dix-huit mois plus tard, le réseau se compose dans le détail de 19 concessionnaires et de 33 agents, à même de couvrir une grande majorité du territoire. Ce maillage permet ainsi de répondre non seulement aux clients français, mais aussi aux autres clients européens en transit sur le territoire.

Vers les 5 % de parts de marché

Le petit dernier arrivé sur le marché affiche d’ambitieux objectifs, visant en effet 5 % de part de marché à l‘horizon 2025, soit un volume de vente compris entre 2000 et 2500 unités. Il annonce 440 immatriculations sur son premier exercice plein, en 2022, soit 1,1 % de part de marché sur le segment des véhicules industriels de plus de 16 tonnes et 1,8 % sur le segment spécifique des tracteurs. Avec un atout de taille dans un contexte où les délais de livraison avoisinent l’année : le producteur Ford Otosan (Turquie) assure les livraisons du modèle F-Max en trois mois.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire