Formation : Iveco France inaugure son campus
Le 12 juin dernier, le constructeur de VI a inauguré son nouveau centre de formation en présence de ses concessionnaires. Le Campus Iveco doit accompagner techniciens d’atelier et vendeurs face à l’électrification de la gamme du constructeur.
Avec les objectifs de décarbonation et la multiplication des modèles de véhicules (diesel, gaz et maintenant électrique), la formation devient le nerf de la guerre. Et cela vaut pour les ateliers en charge de la maintenance des nouveaux véhicules comme des vendeurs en concession. Car ceux-ci « sont en passe de devenir de véritables conseillers en transition énergétique », estime en effet Emilio Portillo, directeur général du groupe en France. Pour accompagner son réseau, Iveco France a donc investi dans un centre de formation flambant neuf à Trappes, en région parisienne. Double objectif : former aux nouvelles technologies et informer sur les nouveaux produits du constructeur. Le campus se développe sur 2900 m², dispose de deux ateliers modernes : l’un accueillant les moteurs thermiques diesel et gaz, l’autre les véhicules électriques. Il abrite également cinq salles d’une capacité d’accueil de 20 à 30 personnes, en plus d’une vaste salle de 150 m². Avec ce « centre d’excellence », le constructeur ambitionne de former quelque 2000 personnes par an.
L’inauguration intervient un an tout juste après l’annonce de la création de I’Iveco Academy, entité regroupant la formation commerciale et technique du constructeur, afin de mieux structurer son offre de formation et ainsi mieux répondre aux attentes du réseau et de ses clients transporteurs.