Ze Awards de l'Auto : les entrepreneurs en scène avec Zepros
Troisième édition de l’événement dédié aux pros de l’après-vente de Zepros. Neuf prix, vingt-sept nommés et un lauréat par catégorie mis en scène hier soir, 22 septembre. Un palmarès d’entrepreneurs fonceurs et des dossiers de qualité consultés par un jury d'experts. Une soirée de fête où se sont succédés des patrons au top !
Neuf trophées, trois jurys, 200 dossiers… Cette troisième édition des Ze Awards de l’Auto restera forte et symbolique dans les esprits. Forte car elle récompense des patrons, des envies, des idées qui forgent pour longtemps le marché de l’auto. Symbolique car elle s’impose au cœur d’une période chahutée mais qu’il faut traverser avec sérénité. Bien au contraire ! Pas question d’abandonner ou d’amoindrir cet observatoire exceptionnel. Zepros a donné encore plus de professionnalisme et de dynamisme à l’événement et à ses lauréats.
Ce qu'a confirmé Philippe Paulic, le fondateur de Zepros, hier soir, devant un parterre d'invités. "La crise sanitaire a renforcé notre volonté de promouvoir les métiers de l'automobile. L'implication de l'ensemble des équipes a fait le reste. Nous avons investi. Et nous avons réalisé cette soirée ! La première depuis le 15 mars. Pourquoi ? Car j’ai confiance ! C’est le maître mot ! Celui que beaucoup d’entre nous ont oublié, poussé par la crainte, tellement plus facile d’écouter les cassandres et les financiers ! Vous, ici, vous êtes les dépositaires de la confiance, pour vos équipes, vos clients, vos adhérents, notre marché. Nous n’avons d’autre choix que de nous battre comme des fous, comme des héros. Nous sommes les soignants de notre économie. Contre la maladie, la crise, mais surtout contre la peur. Vous, annonceurs, vous devez poursuivre, voire reprendre vos investissements dans la pub, la com', le digital. A nous de poursuivre notre mission d'information, de dynamisation des filières et de les tirer vers le haut. C’est ensemble que nous réussirons. Et si vous avez gelé, réduit par 2, 3 ou 4, vos budgets, Il est temps de réagir. Les entrepreneurs de la réparation et de la rechange se sont battus, comme jamais. Avec comme armes leur courage, leur volonté et leur talent. Nous sommes des combattants ! Et les Ze Awards en sont le miroir."
Résultats : « Plus de 200 candidatures tous prix confondus, des jurys très professionnels et un palmarès extrêmement qualitatif et très représentatif de la volonté de combattre et de réussir face aux vents contraires. Rien n'a résisté à cette envie de rebondir. Cette soirée des Ze Awards est un message volontariste, contre la morosité et le pessimisme, faisant fi des avis d’experts de l’immobilisme et de la récession", a ajouté Serge Boillot, éditeur délégué (ci-contre).
Plus fort encore, Zepros décline définitivement son événement sur tous ses marchés avec les Ze Awards du Resto (qui ont eu lieu le 15 septembre), et les Ze Awards du Bâti programmés en 2021. « Zepros est aujourd’hui présent sur quatorze métiers, nous accompagnons plus d’un million de lecteurs. Pourquoi ne pas imaginer un jour un immense Ze Awards rassemblant tous les métiers ? Cette histoire, nous l’écrirons ! », assure Ph. Paulic.
Les lauréats
- Le Ze Award du Réparateur Mécanicien : Yann Hulmel, Normandie Auto/ Top Garage à Moult (14)
- Le Ze Award du Réparateur Carrossier : Boris et Aurélie Le François à Hérouville-Saint-Clair (14)
- Le Ze Award du distributeur - 15 M€ : Serge Pizzitola, CAL
- Le Ze Award du distributeur + 15 M€: Patrice et Fabrice Godefroy, IDLP
- Le Ze Award de la Logistique (Nouveau) : Jean-Luc et Arnaud Picard, Est Entrepôt
- Le Ze Award du distributeur Peinture/ Carrosserie (Nouveau) : Eric Mallen, EPS
- Le Ze Award de la Meilleure Initiative (Nouveau) : Phoenix Mobility
- Coup de coeur du jury : l'ESAT de Peyreficade avec Proximeca
- Le Ze Award de l’Éco-Responsabilité : Thierry Thuillier, Bosch Car Service à Boé (47)