IDLP s’agrandit à Fresnes

Jérémie Morvan
Image
Le distributeur de pièces IDLP investit un bâtiment de 2 000 m² tout près de sa plateforme de la région parisienne. Avec désormais 6 000 m² au travers de ses deux sites, IDLP ambitionne notamment d’optimiser ses flux logistiques...
Partager sur

Le groupe IDLP peaufine sa logistique. La plateforme nationale du distributeur, située à Fresnes dans la région parisienne (94), s’agrandit en effet de 2 000 m² supplémentaires avec l’ajout d’un bâtiment situé à 500 m des locaux actuels, dans la zone du parc Médicis.

Si IDLP entend ainsi augmenter sa capacité de stockage, le nouveau bâtiment répond aussi et surtout à une problématique de flux logistiques qui devenait aigüe : « Avec environ 280 000 références stockées sur les 4 000 m² de la plateforme de Fresnes, les entrées et les sorties étaient asphyxiées dans cet espace devenu trop exigu, explique Fabrice Godefroy, directeur général du groupe familial. Grâce à ces 2 000 m² supplémentaires, les flux vont pouvoir être repensés et optimisés. »

Les services en renfort

Le nouveau site de la zone du parc de Médicis va également accueillir le service de hotline technique et de formation (NdlR : IDLP est notamment formateur officiel pour l’équipementier Bosch), lui aussi à l’étroit sur la plateforme de Fresnes.

« Les 5 collaborateurs dédiés y disposeront en effet de bureaux plus en rapport avec la demande grandissante des clients du groupe pour le support technique», déclare le directeur général du groupe. Et de préciser : « les nouvelles technologies qui arrivent aujourd’hui dans les ateliers imposent des compétences, un savoir-faire qui est dans l’ADN de notre groupe. Proposer la bonne pièce au bon moment est nécessaire mais plus suffisant : l’accompagnement technique prend une importance capitale ».

D’ores et déjà opérationnel, ce nouveau site le sera pleinement au 1er trimestre de l’année prochaine. En cette année de la crise sanitaire et économique, le groupe croit en l’avenir et prépare activement la reprise : cet investissement intervient en effet quelques semaines seulement après le rachat de PLVL dans l’Est –rebaptisée PAP Est–, seule zone du territoire nationale où le distributeur ne disposait pas encore de plateforme de stockage.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire