1 000 partenaires pour chacun des 3 réseaux Capsauto
Lancé en 2016, le réseau bris de glace vient d'atteindre les 1 038 réparateurs, qui n'est autre qu'un label appliqué à certains partenaires de son réseau principal. Développé au même moment, le réseau de proximité, lui, compte 1 130 partenaires. Fort de ce maillage de 2 800 carrossiers partenaires au total, Capsauto revendique une couverture nationale importante.
Bien entendu, ce sont les réparateurs du réseau accident management qui bénéficient du plus gros volume d’activité, puisque l'ensemble des 27 clients assureurs de la filiale de Groupama et d'Allianz représentent un portefeuille de près 7 millions de véhicules. Un nombre de missions en croissance d'année en année, qui positionne Capsauto comme un acteur important sur le marché de la réparation-collision.
Une croissance inédite en deux ans
« Au fil des dernières décennies, le bris de glace était une prestation pour laquelle la part de marché des carrossiers s’est graduellement érodée. Chez Capsauto, nous avons redémocratisé cette offre en l’intégrant aux solutions auto de nos réparateurs partenaires afin de diversifier leurs activités et ainsi, renforcer leur présence chez une clientèle potentielle », explique Bertrand Dedryver, directeur général de CapsAuto. La traduction de ce qu'est un apporteur d'affaires ! La plateforme de gestion de sinistres présente même ce label comme le 1er réseau de carrossiers spécialisé dans le bris de glace utilisé par ses clients assureurs. Preuve de la pertinence, pour tout réparateur, à se réapproprier l'activité vitrage.
Finalisé à l'été 2020, le réseau de proximité, en revanche, constitue une offre complémentaire du réseau principal de Capsauto : un niveau de service modéré et un nombre de missions moindre, mais offrant plus de flexibilité aux réparateurs. Comprendre que ceux-ci sont moins ficelés par les conditions accordées par la plateforme...