Le Groupe Faubourg fait l’acquisition de Bolides

Romain Thirion
Image

Faubourg, le groupe spécialisé dans la réparation-collision, les pièces de carrosserie et les services aux flottes, vient de racheter l’Alsacien Bolides, spécialisé dans la restauration et la vente de véhicules d’exception.

Partager sur

D’année en année, le Groupe Faubourg étend son domaine d’activités. Dernier exemple en date : le rachat de l’entreprise alsacienne Bolides, créée il y a dix ans à Rouffach par Thierry Bendele. Avec son associé Michel Marx, ce dernier en a fait une société réputée dans la restauration, de réparation mécanique et carrosserie et de vente de véhicules d’exception. Toutes les marques les plus luxueuses sont l’apanage de Bolides, que les véhicules soient anciens ou très récents.

La société propose également un service de “personal shopping” : recherche du véhicule convoité, accompagnement à l'achat, livraison et assistance technique. Un service de gardiennage courte ou longue durée est également disponible au sein de locaux décrits comme « ultra sécurisés ». Bolides s’est aussi spécialisé dans l'organisation d'événements “passion” de type sorties touristiques, visites d'usines, track days, etc. Faubourg explique cette opération par sa volonté « d’étoffer ses services à la mobilité » et d’apporter une touche d’exclusivité aux prestations proposées.

Vers un déploiement de Bolides partout en France

Cette acquisition est aussi et surtout l’occasion de synergies avec les autres entités du groupe, comme le réseau de carrosseries Sérénicar et le distributeur de pièces de carrosserie, Aniel. « Nous avons déjà eu l'occasion de bénéficier du savoir-faire mécanique des équipes de Bolides afin de réparer certains véhicules passés par nos carrosseries, et nous développerons les collaborations progressivement », explique Mohamed Aouar, président du Groupe Faubourg.

Et l’ambition de ce dernier ne s’arrête pas là puisqu’il est prévu de développer la marque Bolides dans d’autres régions de France. Plusieurs implantations sont d’ores et déjà envisagées mais c’est d’abord à Troyes, où le Groupe Faubourg est né, que la premier des nouveaux sites Bolides devrait sortir de terre. « Bolides s'inscrit dans notre stratégie de croissance visant à moderniser nos métiers pour en faire des services unifiés, synergiques, mais aussi à la pointe de la technologie, tout en restant intimement liés à cette passion pour l'automobile », appuie Mohamed Aouar.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire