Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Intersignaletic Sécurité passe dans le giron du groupe Vignal

Philippe Lamigeon
Image
VIGNAL - INTERSIGNALETIC

La société lyonnaise Intersignaletic Sécurité vient d’être acquise par le groupe Vignal. Ce dernier, qui emploie 800 personnes, dépassera cette année les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

Partager sur

Créée en 1996 et reprise en 2006 par Guillaume Fayolle, Intersignaletic a donc été cédée au groupe Vignal, lui aussi implanté dans la région lyonnaise. Intersignaletic est spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles de signalisation mobile temporaire pour la sécurisation des intervenants sur la voie publique (pompiers, police, douane, agents de voirie, etc.). Basée à Chaponost (69), la société produit des triangles lumineux, équipements lumineux pour véhicules, lampes d’intervention, etc. C’est l’un des leaders sur les différentes lignes de produits destinées à l’équipement des véhicules de pompiers. 

« Avec mon équipe, je suis fier d’avoir fait d’Intersignaletic un acteur majeur reconnu sur le marché français des pompiers. Nos produits sont manufacturés en France et sont le résultat d’un savoir-faire que je suis heureux de pérenniser à travers notre intégration et mon implication sur le long terme au sein du groupe Vignal. Je suis persuadé que cette intégration nous permettra d’intensifier le développement de la société en France et à l’international », explique Guillaume Fayolle, président d’Intersignaletic. 

De son côté, le groupe Vignal conçoit et fabrique des produits et systèmes pour l’éclairage et la sécurité des véhicules industriels, commerciaux et off-road. Il est implanté sur trois continents (Europe, Asie et Amérique), avec des centres R&D du groupe situés en France et en Suisse. Il emploie 800 personnes. Cette acquisition permet à Vignal de se renforcer sur le marché des véhicules prioritaires, qui est l’un de ses axes stratégiques de développement, et qui lui permettra aussi de dépasser les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

« Vignal poursuit sa stratégie de croissance par des acquisitions ciblées afin de se renforcer dans des métiers technologiques et/ou acquérir de nouvelles lignes de produits. L’intégration d’Intersignaletic dans le groupe nous permettra de développer des synergies pour offrir plus de produits et services à l’ensemble de nos clients », assure Jean-Louis Coutin, président de Vignal Group. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire