Aniel Marketplace partenaire d’Assercar

Romain Thirion
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La place de marché du Groupe Faubourg poursuit sa dynamique d’accords en signant un partenariat avec Assercar. L’ensemble des carrossiers du réseau agréé de la plateforme de gestion de sinistres peuvent s’y fournir depuis début janvier. 

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Après Autoneo mi-2021, ZeCarrossery et A+Glass cet automne, puis Delko juste avant les fêtes de fin d’année, Aniel Marketplace vient de passer un accord avec Assercar. Les quelque 1 950 réparateurs agréés par la plateforme, qui sous-traite la gestion de sinistres d’assureurs comme Pacifica, Thélem Assurances, Sogessur, Aviva, Generali, entre autres, peuvent commander depuis le 1er janvier sur la place de marché en ligne. Forte de plus 65 millions d’offres sous plus de 50 marques différentes, elle offre aux carrossiers d’Assercar l’embarras du choix.

Pièces de carrosserie (incluant la totalité du catalogue origine, des pièces d’équipementiers et de qualité équivalente certifiée), de liaison au sol, consommables, outillage, accessoires, équipement des locaux, produits hygiène, etc. : « ce canal unique va leur permettre à la fois de regrouper tous leurs achats, mais aussi de simplifier leur processus de commande, de gagner du temps sur leur organisation quotidienne et donc de se recentrer sur leur cœur de métier », selon Stéphane Rapiné, directeur général d’Assercar.

Plus de marge de manœuvre pour les agréés ?

Le dirigeant affirme qu’au travers de ce partenariat, la plateforme de gestion de sinistres entend « proposer la meilleure offre de service à nos réparateurs partenaires : nous souhaitons être plus qu’un apporteur d’affaires pour eux, et ainsi leur offrir une véritable plus-value dans la gestion de leurs carrosseries ». D’autant que les conditions financières s’avèrent intéressantes. « En plus de bénéficier d’une grille tarifaire avantageuse ainsi que d’une remise de fin d’année (RFA), spécialement négociées pour eux, nous garantissons un accompagnement sur-mesure pour chaque adhérent tout au long de son Expérience sur Aniel Marketplace, notamment à travers la mise en place d’une ligne téléphonique et d’une adresse mail dédiée, instaurant une relation privilégiée avec nos équipes », détaille Stéphane Colet, directeur commercial d’Aniel Marketplace.

Cette opportunité de se sourcer au meilleur prix serait-elle également l’occasion pour Assercar d’offrir plus de marge de manœuvre à ses carrossiers agréés, côté taux de main d’œuvre ? Compte tenu de la hausse continue du prix des pièces captives ces cinq dernières années, l’arrivée d’un partenaire tel qu’Aniel Marketplace pourrait offrir un bol d’air aux réparateurs du réseau. Cet accord confirme en tout cas l’adéquation de l’offre globale de la filiale du Groupe Faubourg avec les contraintes du marché de la réparation-collision. « Toutes nos équipes travaillent très dur pour mettre en avant les atouts de notre plateforme digitale auprès des professionnels de l’aftermarket automobile. Ce nouveau partenariat avec Assercar est une belle réussite, et souligne une nouvelle fois la confianc croissante dont bénéficie Aniel Marketplace sur le marché », se réjouit Stéphane Colet.

Romain Thirion
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