Axalta facilite la réparation des véhicules électriques et hybrides

Romain Thirion
Image

Parce que les carrossiers sont appelés à réparer des véhicules plus récents que leurs confrères mécaniciens, le fabricant de peinture américain vient de lancer un kit destiné à réparer les véhicules électriques et hybrides.

Partager sur

La région EMEA (Europe, Middle-East, Africa) fait figure de pilote pour Axalta en ce qui concerne la réparation de véhicules électriques. Le fabricant de peinture vient en effet d’y déployer son tout nouveau kit dédié. « Le kit de réparation comporte actuellement les quatre kits d’équipement essentiels que chaque carrossier devrait posséder afin de réparer les VE sans risque », précise Axalta. Il se compose également d’une dimension numérique, en particulier tutorielle.

Côté matériel proprement dit, ce "kit universel de découplage" contient d’abord le fameux kit de signalisation aux couleurs orange et blanc, qui permet de délimiter la zone de travail et d’isoler le véhicule du reste de l’atelier. Un kit de premiers secours l’accompagne et comprend le nécessaire « pour prodiguer les premiers soins si un accident survenait durant la réparation d'un VE », souligne le fabricant de peinture. Enfin, une servante à outils accompagnée de tous les accessoires et outils utiles à la déconnexion de la batterie complète le tout.

Côté digital, deux vidéos informatives et des posters illustrant la réparation des VE s’ajoutent au pack. « La première vidéo présente la technologie brevetée Fast Cure Low Energy d'Axalta, spécialement conçue pour le séchage à basse température et qui, lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'un système complet, permet aux carrossiers de réduire les temps de traitement de près de 50 %, et la consommation d'énergie jusqu'à 70 %, tout en obtenant une réparation de qualité optimale », détaille Axalta. La deuxième vidéo apporte la preuve par l’exemple des bonnes pratiques de réparation d’un VE : on y voit un expert d'Axalta rendre visite à un carrossier agréé pour cette prestation.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire