Pirelli commercialise une nouvelle mouture de son célèbre Cinturato

Philippe Lamigeon
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PIRELLI

La nouvelle version Été du Cinturato de Pirelli s’adresse aux véhicules premium de type berline et crossover, tant pour les versions classiques que pour les modèles hybrides et électriques. On le trouve en équipement d'origine ou en rechange. 

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Le nouveau Cinturato Été rejoint les autres versions de la gamme, à savoir le Cinturato All Season SF3 et le Cinturato Winter 2. Grâce aux efforts de recherche et d'innovation de Pirelli, le Cinturato Été offre des performances de freinage opimisées sur surface sèche et obtient la « Classe A » sur surface mouillée. On notera aussi que, par rapport à la version précédente, le kilométrage total parcouru augmente de 20 % grâce à une réduction de la résistance au roulement, ce qui contribue aussi à réduire la consommation de carburant.

Côté conception, le nouveau Cinturato utilise des matériaux étudiés et brevetés par Pirelli. Ils équilibrent des besoins opposés tels que l'adhérence au freinage, la durabilité du kilométrage et la résistance au roulement. Cet équilibre se retrouve dans la composition de la bande de roulement qui s’appuie sur un polymère unique en forme d'étoile et un mélange spécial de résine. Une silice de nouvelle génération, appelée « SmartNet Silica », permet également d’équilibrer deux performances typiquement opposées : l’adhérence et la stabilité dans les virages, tout en réduisant la résistance au roulement sur les routes droites.

Le Cinturato, apparu sur le marché dans les années 1950, équipe actuellement plus de 60 modèles de véhicules et a obtenu 145 homologations au cours des cinq dernières années. Cette nouvelle version Été sera disponible avec les technologies Pirelli, y compris Elect, pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
 

Philippe Lamigeon
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