
First Stop engagé pour la sécurité de ses collaborateurs

L’enseigne du manufacturier Bridgestone a organisé le 11 juin dernier le Safety Day, un événement dédié à la sensibilisation des équipes aux comportements à risque. Une journée qui s’inscrit dans une démarche plus globale de sécurité au travail…
Le 11 juin dernier, First Stop a tenu dans son centre de Villabé, dans l'Essonne, son Safety Day. Ayant réuni plus de 70 salariés – techniciens et commerciaux – venus d’une dizaine de centres, le Safety Day avait notamment pour but de les sensibiliser aux risques métiers. Formation, habilitations, règles d'utilisation des machines… l’enseigne mise sur la prévention des accidents du travail (levage et calage des véhicules, gonflage des pneumatiques), mais aussi le risque routier.
Dans ce cadre, l’enseigne a opté pour une approche ludique et participative de ces problématiques à travers un spectacle de stand-up orienté sur la prévention, divers ateliers portant sur les thèmes de la "neuroscience et la vigilance partagée", les premiers secours, les gestes et postures, la santé et la sécurité au travail. Les participants se sont également essayés à un ‘escape game’ sur le thème de l’addiction à la drogue ou à l’alcool.
La sécurité, c’est toute l’année
« La volonté autour de cette journée était de créer de l’enthousiasme et une envie de travailler la sécurité », résume Patrick Lopez, directeur de région du réseau.
Ce premier Safety Day – qui en appelle d'autres – s’inscrit dans une mobilisation continue de First Stop en faveur de l’amélioration de la sécurité de ses collaborateurs. En effet, l’enseigne communique sur cette thématique tout au long de l’année, notamment à travers une application baptisée MobiLearn, avec des quiz et des récompenses à gagner, tandis qu’une newsletter mensuelle est diffusée vers les collaborateurs des 370 points de service du réseau. Les salariés ont accès à des modules d’e-learning sur le thème de la sécurité et de la prévention des risques.
Sur le même sujet





