Marie Bauer promue au sein de l’Opco Mobilités
Marie Bauer, jusque-là directrice de l’appui aux Branches de l’Opco Mobilités, vient de prendre en charge le pilotage de la conception de l’offre de services aux entreprises, des actions de promotion des métiers de la mobilité, de l’ingénierie et des études relevant de l’observatoire d’Opco Mobilités.
Marie Bauer, master 2 en psychologie sociale des organisations, a acquis une expérience de 20 ans dans le secteur de la formation professionnelle. Elle a commencé sa carrière en tant que chef de projets certification à l’Anfa, avant de devenir consultante au sein du Cabinet Amnyos, puis d’intégrer l’Opco Santé. Elle sera tour à tour responsable des partenariats et cofinancements, directrice adjointe du développement en charge de l’offre de services et, dernièrement, directrice de l’appui aux Branches.
Aujourd’hui, elle prend en charge le pilotage de la conception de l’offre de services aux entreprises, des actions de promotion des métiers de la mobilité, de l’ingénierie et des études relevant de l’observatoire d’Opco Mobilités. Elle assurera également l’appui technique aux Branches, notamment en matière d’études et de certifications.
«Après les trois premières années de conception et de diffusion de l’offre de services aux entreprises et aux branches professionnelles, Opco Mobilités engage une nouvelle étape d’adaptation de son offre de services en lien avec l’accélération des mutations technologiques engendrées par la décarbonation des mobilités. Les ouvertures prochaines des sites des Métiers de la mobilité, de l’Observatoire d’Opco Mobilités et d’un site emploi, M-Jobs, préparés dans le cadre de l’EDEC Mobilités, témoignent pour leur part du renforcement des actions visant à améliorer l’attractivité des métiers», explique l’Opco Mobilités.