3M lance son mastic pour métal époxy
Nouveauté 3M découverte sur Equip Auto : le mastic pour métal époxy de 3M en cartouche universelle à deux composants de 180 ml.
Il utilise un rapport de mélange 2:1 (base/durcisseur). À durcissement rapide – 4 minutes avec un IR à onde courte à pleine puissance – il peut être utilisé comme un matériau de réparation de carrosserie pour traiter les imperfections comme les bosselures dans l’acier, l’acier galvanisé et l’aluminium, et pour le façonnage final sur les zones reconstruites difficiles d'accès ou les joints soudés.
Ce mastic est conçu pour remplacer la soudure à l'étain traditionnelle et est sans isocyanate, ni silicone et ni plomb. Extrudable avec tous les applicateurs de cartouches, (manuel, à batterie et pneumatique avec une pression d'entrée de 5 à 5,5 bars), ce mastic est dur à cœur et ponçable entre 10 et 20 minutes après application et exposition à 70°C sous un infrarouge. Autre particularité : il offre une surface très lisse après ponçage, sans apparition de bulles ni porosités.