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PRE : Indra fournit désormais… PSA !
Publié le 15/01/2019
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Véronique Morel, directrice de la business unit Economie Circulaire au sein de PSA Aftermarket, et Loïc Bey-Rozet, directeur général d'Indra Automobile Recycling, ont scellé leur partenariat à Bruxelles, le 13 janvier.
Indra Automobile Recycling, dont Renault détient 50 % du capital, va bientôt fournir le groupe PSA en pièces de réemploi (PRE) ! Le résultat d’un accord officialisé le 13 janvier dernier à Bruxelles, en Belgique, à l’occasion de la convention annuelle du réseau de centres VHU leader dans le recyclage automobile.
Comment s’approvisionner en pièces de réemploi (PRE) lorsque l’on n’a pas de débouché maison au sein de son propre groupe ? PSA Peugeot-Citroën, en effet, ne dispose pas de centres VHU (véhicules hors d’usage) ni d’une filiale dédiée, comme peut en disposer Renault avec Indra Automobile Recycling, dont il est actionnaire à hauteur de 50 % avec le géant de l’énergie Suez.Mais puisque le business des pièces issues de l’économie circulaire (PIEC), dont fait partie la PRE, se révèle être, sinon un vrai levier de rentabilité pour les garages, au moins une offre marketing incontournable, PSA n’a donc pas rechigné à aller s’adresser… à Indra !
L’outil Précis intégré à la Service Box PSA
Le 13 janvier dernier, lors de la convention annuelle d’Indra à Bruxelles, en Belgique, le partenariat avec le constructeur a donc été officialisé. Selon Indra, l’objectif des deux partenaires est de faciliter la commande et la commercialisation des pièces de réemploi toutes marques par les réparateurs agréés du Groupe PSA en France, qui sont au nombre de 4 000, concessionnaires et agents de marque inclus. Pour ce faire, PSA recommande à ses garagistes de recourir à l’outil Précis, développé conjointement par Indra et le spécialiste du chiffrage Sidexa. Il s'intègre désormais au portail de commande Service Box du Groupe PSA.Parce que Précis offre la garantie d’une traçabilité des pièces ainsi qu’un haut niveau de service, le Groupe PSA permet ainsi à ses clients l’accès à une gamme complète de PRE riche de 380 000 pièces stockées et disponibles, venant compléter les pièces d’échange standard et celles proposées en “Repair & Return” déjà disponibles dans son réseau de plaques de distribution. Fort de ses 1 820 commandes par mois en moyenne, Précis a donc fait ses preuves auprès d’un grand nombre de réparateurs français aujourd’hui. Grâce à l’outil, les centres VHU d'Indra peuvent ainsi livrer 90 % des pièces commandées en 24h.PSA attaché à la réparation multimarques
En recourant aux services d’Indra, réseau réputé pour la force de son offre multimarques, le Groupe PSA réaffirme son attachement envers le multimarquisme, phénomène confirmé par la récente razzia de trophées d’Euro Repar Car Services lors des Grands Prix des Réseaux 2018 et par le développement d’une offre solide sous l’égide de Distrigo, division dédiée à la réparation toutes marques au sein de PSA Aftermarket.«Notre stratégie consiste à répondre aux besoins de l’ensemble des clients, quels que soient leur budget, la marque ou l’âge de leur véhicule, souligne Véronique Morel, directrice de la business unit Economie Circulaire, créée en avril 2018au sein de PSA Aftermarket. Ce partenariat nous permet de faciliter la commercialisation de la pièce de réemploi par nos réseaux et ainsi de répondre aux attentes des consommateurs recherchant une offre à la fois économique et responsable.»Sur le même sujet
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