
Pré-contrôle technique : les bienfaits du décalaminage à l’hydrogène

Le 1er juillet 2019, une nouvelle disposition du contrôle technique entrera en vigueur et visera particulièrement l’opacité des fumées des moteurs diesels. Pour éviter une contre-visite, la dépollution peut être la solution idéale. Dans ce sens, FlexFuel Energy Development (FFED) propose un décalaminage à l’hydrogène.
Écologique, sans additif chimique, ce décalaminage permet de réduire l’opacité du véhicule jusqu’à 75%. Il aide aussi à se rapprocher des performances d’origine, à diminuer la consommation de carburant jusqu’à 15% et à la préservation des pièces mécaniques. Ce service est disponible dans 1 500 points de service proposant la technologie FlexFuel tels que Midas, Point S ou encore Rapid Pare-Brise.
«Face aux inquiétudes des automobilistes d’un contrôle technique plus cher et de contraintes de remises en état coûteuses, FlexFuel offre une alternative rentable, accessible en termes de prix, simple à mettre en place et écologique», fait remarquer Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.
Sur le même sujet



