Le groupement possédait déjà Tech’in chez Précisium, Axcar chez Groupauto et GT Parts chez Partner’s. Des MDD dépositionnées de manière classique. Cette année, Alliance Automotive Group bouscule les habitudes en plaçant trois nouveaux pions sur son échiquier de la MDD dont deux revendiquent un positionnement premium mais des tarifs 30% inférieurs. Viennent ainsi s’intégrer Primetool, gamme courte en équipement de garage, dédiée au 20/ 80, déjà testée en Allemagne, et bien sur la marque américaine Napa. Celle-ci débarque en France dès septembre dans les stocks – gamme large sur des produits de grandes ventes - pour être disponible dès la fin de l’année chez les réparateurs. Napa s’octroye 80 % des ventes outre-Atlantique. C’est la marque phare de GPC, le propriétaire d’AAG. Le programme est européen, mais AAG attaque clairement PSA et Renault sur le territoire national avec leurs gammes Eurorepar et Motrio. Cette alternative aux marques premiums est fabriquée par ces mêmes équipementiers.
Muriel Blancheton