Autopromotec a joué pleinement son rôle de marketplace

, mis à jour le 28/05/2025 à 15h59
Image
Salon Autopromotec 2025

Plus de mille six cents exposants répartis sur quinze halls et une effervescence qui aura duré quatre jours ! Quelques heures après la fermeture des portes du salon italien, le temps est à la satisfaction pour Autopromotec, qui rassemble la communauté internationale de l’aftermarket depuis 60 ans. 

Partager sur

« Tout a contribué à rendre cette 30e édition vraiment spéciale ! », publient sur leurs réseaux les organisateurs d’Autopromotec. Ces derniers souhaitaient faire muter le salon en tant que marketplace internationale (100 000 visiteurs attendus). Au menu : démonstrations en direct sur le diagnostic, les pneumatiques ou les équipements d’atelier, conférences sur les enjeux que pose l’IA, le diagnostic, la connectivité et le développement durable, sept espaces d’exposition extérieurs... 

  • Le salon a ainsi  enregistré 97 348 visiteurs, dont 17 % de professionnels étrangers issus de 130 pays (131 en comptant l’Italie), ce qui donne une moyenne de 24 337 participants par jour sur les quatre jours que dure le salon.
  • L’interaction entre le MAECI (Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale) et l’Agence ICE (l’agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes) a permis d’organiser 858 rencontres B2B, impliquant 146 représentants d’au moins 110 entreprises italiennes exposantes.
  • Au total, 1 692 entreprises ont participé à cette 30ème édition, dont 61 marques représentées, avec une part de 45% d’acteurs d’internationaux issus de 46 pays, Italie comprise.

Vol direct de Bologne à Paris

À peine fermé, les dates pour accueillir la prochaine édition d’Autopromotec ont été dévoilées : du 26 au 29 mai 2027. 

Tandis qu’Equip Auto est déjà dans les starting-blocks pour ouvrir ses portes du 14 au 18 octobre prochains, avec des équipementiers internationaux déjà calés dans cette belle course à la visibilité. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire