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C. Riberolle, Marketparts : « Nous sommes fiers de soutenir les Ze Awards »

Caroline Ridet
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Christophe Riberolle Marketparts

La plateforme de pièces BtoB se joint à l'aventure des Ze Awards de l'Auto et son président Christophe Riberolle livre pour Zepros les raisons de ce ralliement et les prochains outils que Marketparts peaufinent pour les pros. 

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Pourquoi rejoindre Zepros dans l'aventure Ze Awards ?

Christophe Riberolle : Zepros est une référence en matière de presse Aftermarket en France et ses Ze Awards un rendez-vous annuel attendu par l’écosystème. En tant qu’invités, nous avons beaucoup apprécié les moments passés aux soirées de remise des trophées qui permettent de rencontrer et d’échanger avec un large panel de professionnels du secteur… Marketparts a aujourd’hui la maturité nécessaire pour soutenir cet événement. Et nous en sommes très fiers.

Marketparts est devenu le plus gros entrepôt digital mondial de pièces auto

Entrepreneuriat et innovation sont l'ADN de de la place de marché digitale que vous pilotez…

Christophe Riberolle : Dès le départ, notre ambition a été de digitaliser l’après-vente BtoB. Aujourd’hui, notre place de marché internationale regroupe plus de 60 millions de produits OE et IAM et près de 20 000 distributeurs inscrits. Marketparts est un facilitateur d’approvisionnement qui offre à nos clients distributeurs la visibilité en temps réel des disponibilités dans les stocks des vendeurs partenaires, équipementiers et distributeurs. La digitalisation nous permet d’éliminer tous les points de friction dans les transactions et faciliter le business. Nous avons démarré en 2020 avec un statut d’intermédiation et avons récemment gonflé nos services (logistique, formalités d’importations…) pour devenir un site marchand transactionnel.
 

Vos dernières actualités ?

Christophe Riberolle : La rupture de la supply-chain en Chine pousse de nombreux équipementiers à chercher des alternatives. C’est pourquoi nous venons d’ouvrir un bureau aux États-Unis et en Inde. Aujourd’hui, 60 % de notre business se fait encore en Europe, mais cela va changer. Nous avons ainsi signé avec 600 distributeurs américains. Et nous devrions rapidement avoir une centaine d’accords avec des distributeurs indiens ! Ce qui va influer sur la répartition de notre CA. Notre internationalisation est servie par notre outil qui permet d’intégrer très rapidement les catalogues, quels que soient les pays d’origine et les langues.
Nous allons aussi mettre à la disposition de nos clients les millions de données recueillis par notre système, afin d’avoir une vision fine de chaque marché (références en vogue, niveaux de prix, de stock nécessaire, disponibilités…). Nos clients calibreront mieux leur stock avec des achats affinés. C’est un vrai levier d’avenir pour Marketparts. C’est d’ailleurs ce nouveau service qui a convaincu les deux fondateurs de la société EUCON (spécialiste de l’intelligence des données) d’entrer au capital lors de notre dernière levée de fonds.

Caroline Ridet
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