Berner consolide sa direction commerciale Mobilité
La filiale française du spécialiste de l'outillage confirme Pierre Hamard dans ses fonctions de directeur commercial en charge des clients “Mobilité“, l’une des trois divisions du groupe.
Après ses études à la Kedge Business School et à l’Université de Portsmouth, Pierre Hamard a fait ses premières armes chez Heineken avant de rejoindre Carglass. Il devient ensuite directeur commercial de Loxam puis occupe le poste de directeur commercial et marketing chez BestDrive France, du groupe Continental. Arrivé chez Berner il y a quelques mois, il vient d'être confirmé dans ses fonctions de directeur commercial en charge des clients “Mobilité“. Il prend donc la tête des 350 commerciaux dédiés aux professionnels de la mobilité en France, autrement dit les MRA, concessionnaires VI/VL/agraire, transporteurs, etc.
La mobilité est l’une des trois divisions de Berner qui compte aussi la construction (maîtres d’œuvre, artisans, maçons, électriciens, menuisiers, etc.) avec plus de 500 commerciaux et la maintenance industrielle, dotée elle aussi d’une force de vente dédiée. Au total, Berner France emploie 1600 salariés, dont 1200 commerciaux.
« Le succès de Berner s’est construit autour de la confiance et de la proximité. Aujourd’hui encore, nous souhaitons être là pour aider nos clients de la mobilité. Précisément à un moment où ils font face à de grands enjeux, de la démocratisation des motorisations électriques jusqu’à l’essor de la RSE dans les ateliers. Nous allons donc continuer à investir, notamment dans notre école de vente, pour continuer à répondre présents pour nos clients », conclut Pierre Hamard.