Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Christian Messmer, nouveau président de Mobilians Grand Est

Philippe Lamigeon
Image
MOBILIANS - CHRISTIAN MESSMER

Mobilians annonce la nomination de Christian Messmer à la présidence de la région Grand Est. Il succède à Thibault Lelièvre qui cède son siège après deux ans de mandature. 

Partager sur

Christian Messmer a été nommé président de Mobilian Grand Est en remplacement de Thibault, Lelièvre qui a décidé de céder son poste après deux années de mandature au lieu des quatre habituelles. Il a décidé de se recentrer sur la direction du groupe Féline, comprenant 10 concessions dans la Marne, la Haute-Marne et la Meuse et représentant les marques Peugeot, Volkswagen, Citroën et DS. 

Originaire de Strasbourg, Christian Messmer est diplômé en comptabilité et gestion et d’un Master en Management Stratégique d’Entreprise. Il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant de rejoindre la DIAC, la filiale financière de Renault, puis Sofinco. Il devient Finance Manager dans l’automobile en 1995 avant de prendre la direction générale de la plaque Covema en 2000. En 2015, il rachète cette dernière ainsi que TOY and CO et crée SVTA en 2016. L’aventure se poursuit au fil des ans avec la création ou le rachat de différentes entités (garage Dumont, Ucar, Toyota, Hyundai, MG Motors, Ford Trucks, Mercedes-Benz). Il a cédé une partie de ses activités en 2023. 

Christian Messmer a aussi été, au cours de ces années, juge au tribunal de commerce de Sedan et administrateur de la SLE Marne-Ardenne de la Caisse d’Épargne. Il était dernièrement référent métier Concessionnaires VI (Véhicules Industriels) et président départemental Mobilians Ardennes. Il prend donc la suite de Thibault Lelièvre pour les deux ans de mandat qu’il reste à couvrir. Il devra mener plusieurs chantiers sur l’année 2024, notamment : 

•    Poursuivre le développement de Mobilians dans la région en intégrant de nouveaux métiers comme le retrofit, le remanufacturing, les centres de recyclage (VHU), la mobilité partagée, les véhicules historiques, les cycles.
•    L’accompagnement de deux événements majeurs en région Grand Est : le salon Equip Auto on Tour à Reims du 24 juin 2024 et la Journée de la mobilité du 31 août 2024 durant la Foire de Châlons.
•    L’organisation d’une dizaine de réunions métiers : concessionnaires VP et VI, Contrôles Techniques, Agents - Artisans et Indépendants, Centres VHU, Dépannage-Remorquage, Éducation et Sécurité Routière, etc. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire