Image
EBAY
Image
EBAY
Image
UFI FILTERS
Image
UFI FILTERS

Jacques Menicucci réélu à la présidence de la Fipec

Philippe Lamigeon
Image
FIPEC

Les membres de la Fédération des industries des peintures, colles, encres, couleurs pour l'art et résines synthétiques (Fipec) ont réélu Jacques Menicucci comme président. L’assemblée a aussi pointé le rôle des industries face à la raréfaction des matières premières. 

Partager sur

Lors de l’assemblée générale de la Fipec, les adhérents ont réélu pour un quatrième mandat de trois ans Jacques Menicucci. Diplômé de l’ESC Marseille – Provence (Kedge Business School), il intègre en 1978 le groupe Allios et en devient directeur général en 1981. En 2016, il prend la présidence de Blancolor, une filiale du groupe. Il est président du Conseil européen de l'industrie des peintures, encres d'imprimerie et couleurs d'art (CEPE) de 2013 à 2017 et membre du comité de direction du Sipev.  

«Je remercie les adhérents pour leur confiance renouvelée une quatrième fois. Cette longévité à la tête de notre fédération est, pour moi, un facteur essentiel de stabilité pour permettre à nos entreprises de traverser, avec succès, les évolutions majeures qu’elles rencontrent et les crises auxquelles elles doivent se confronter. Avec humilité, je poursuivrai mon engagement afin de toujours mieux représenter l’ensemble de nos adhérents et porter leurs enjeux aux niveaux national, européen et international », déclare Jacques Menicucci.

À la suite de cette élection, Pascal Tisseyre, président de PPG AC France et vice-président Affaires Gouvernementales PPG EMEA, a été élu président adjoint. Romain Cléret, directeur commercial France Benelux et Afrique de Sun Chemical et président de l’AFEI, prend la vice-présidence de la Fipec, succédant ainsi à Gary Haworth, directeur général de Toupret. 

Lors de cette même assemblée générale, une conférence réunissant 180 participants adhérents et partenaires a permis de s’interroger sur les enjeux de la raréfaction des ressources et de leur caractère limité. Une table ronde a, entre autres, donné la parole à Redhwan Amine, directeur commercial Europe de l'Ouest et du Nord d’Axalta Coatings Systems et d’Aquiles Pilidis, Raw Materials & Pack Procurement Manager d’AkzoNobel. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire