Médiateur FNA : Jean-Pierre Chevrot reconduit pour trois ans

Philippe Lamigeon
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FNA

Depuis le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, tout professionnel doit proposer à ses clients la possibilité de recourir gratuitement, en cas de litige, à un médiateur agréé de la consommation. Dans ce cadre, Jean-Pierre Chevrot a été reconduit pour trois ans par la Commission d'Évaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC). 

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La médiation permet de résoudre les litiges entre professionnels et consommateurs. C’est ainsi que la Fédération Nationale de l'Automobile (FNA) s'est engagée à faire de la médiation une norme plutôt qu'une exception. Jean-Pierre Chevrot, qui a déjà endossé le costume de médiateur de la FNA, est donc reconduit dans sa tâche pour trois nouvelles années par la CECMC. 

« La confiance renouvelée de la CECMC accentue notre détermination à œuvrer pour la résolution à l’amiable des litiges entre les consommateurs et les professionnels de l'automobile, et restaurer ainsi leur relation de confiance. Je suis honoré par la mission qui m'est confiée et des progrès accomplis jusqu'à présent. J’invite les professionnels de l’automobile à rejoindre notre entité de médiation et à s’engager dans le règlement amiable des litiges par notre intermédiaire, d’autant que le recours effectif à une tentative de médiation est devenu obligatoire depuis le 1er octobre 2023 pour les litiges inférieurs à 5000 € », explique J-P. Chevrot

Fort de l'expertise de ses équipes et des connaissances approfondies de Jean-Pierre Chevrot, la FNA privilégie une approche pragmatique en matière de médiation et encourage les professionnels de l'automobile à favoriser cette voie, reconnue pour sa rapidité, son efficacité et sa pertinence. 
Pour les acteurs du secteur, s’appuyer sur une médiation de qualité signifie adopter une vision moderne de la relation client, gage d’efficacité. Cela garantit une gestion équitable, transparente et rapide des litiges, conduisant à une plus grande satisfaction client, une meilleure réputation et, en définitive, une fidélisation accrue dans un environnement hautement compétitif.
 

Philippe Lamigeon
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