Nouvelle organisation à la tête du Groupe Simon

, mis à jour le 28/01/2026 à 15h35
Image
ErwannHelion_NicolasTharault_GroupeSimon

Le spécialiste du négoce du pneu a fait évoluer son organisation. Erwann Hélion prend la direction de Chrono SLPA Pneus. Nicolas Tharault devient directeur de l’exploitation. L’objectif : renforcer la coordination de ses activités automobiles et pneumatiques. 

Partager sur

Après une nouvelle gouvernance en juillet dernier, le groupe familial breton (300 M€ CA) a encore fait évoluer son organisation. Erwann Hélion prend la direction de Chrono SLPA Pneus, en plus d’assurer celle du pôle Auto. Et pour cause, l’activité de revente de Chrono SLPA Pneus a été rattachée au pôle Auto. Objectif : coordonner les enjeux communs entre l’activité retail du groupe, le réseau Profil Plus, et la revente BtoB de pneumatiques.

Parallèlement, Nicolas Tharault, jusqu’alors directeur de Chrono SLPA Pneus, est nommé à la tête de la direction de l’exploitation, avec la supervision des plateformes, du transport, des approvisionnements et du call center. « La nomination d’Erwann Hélion et la création d’une direction de l’exploitation confiée à Nicolas Tharault donnent un cadre de gouvernance plus clair et un pilotage opérationnel renforcé », souligne Olivier Dacquin, directeur général du Groupe Simon en charge des opérations. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire