OPCO Mobilités confie sa direction générale à Isabelle Maimbourg
Elle était jusqu’au 31 mai 2024 directrice générale adjointe chargée du développement et de l’appui aux politiques paritaires. Depuis le 1er juin, Isabelle Maimbourg a pris la direction générale d’OPCO Mobilités.
Isabelle Maimbourg, diplômée de l’ESCP Business School, a acquis son expérience professionnelle dans la formation professionnelle et les services automobiles et de mobilité. Après une première expérience, elle intègre en 1994 l’Association de services pour la formation automobile (Asfa). En janvier 2017, elle rejoint l’Association nationale pour la formation automobile (Anfa). Elle y sera successivement directrice des projets transverses puis directrice Synergies et Performance. Elle intègre ensuite l’OPCO Mobilités à sa création en avril 2019 comme secrétaire générale en charge de tous les services support et des instances. En 2021, elle est nommée directrice générale adjointe Transports, Logistique et Services, puis à la mi-2023 directrice générale adjointe chargée du développement et de l’appui aux politiques paritaires. En tant que directrice générale de l’OPCO Mobilités, elle succède à Patrice Omnes qui dirigeait la structure depuis sa création.
« Une nouvelle ère s’ouvre donc à la tête de l'OPCO Mobilités avec l’objectif de conforter les points forts acquis depuis 2019, mais également celui de relever de nouveaux défis en lien avec l’accompagnement des entreprises confrontées à la transition énergétique et environnementale : la consolidation du déploiement de l’apprentissage, l’amplification de la promotion des métiers de la mobilité ou encore le renforcement des travaux branches pour anticiper les évolutions des compétences à venir. Le positionnement de l'OPCO Mobilités a toujours été d’être un outil performant au service des branches comme des entreprises et leurs salariés ; et faire perdurer cette exigence nécessite, dans un contexte financier plus difficile, la mise en œuvre d’une stratégie. La baisse des dotations doit nous pousser à optimiser et aller chercher toutes les ressources afin de continuer à mettre la satisfaction client au cœur des actions de l’OPCO », déclare l’organisme.