Le podcast Equip Auto fait rayonner l’international

, mis à jour le 17/04/2025 à 15h16
Image
50 ans Équip Auto

Le septième épisode du podcast « Équip Auto – 50 ans de passion » met le cap sur l’international, en passant par Alger, Copenhague, Milan et Istanbul.

Partager sur

« L’attractivité d’Equip Auto, reconnue aujourd’hui, nous permet de redéployer une force de vente d’une vingtaine d’agents à travers le monde pour l’édition des 50 ans, ce ne sont pas moins de 35 pays qui seront représentés », déclare Philippe Baudin, président du salon depuis 2019. Depuis ses débuts, le salon Equip Auto Paris attire des exposants, visiteurs, journalistes, fédérations et partenaires venus des quatre coins du monde. Cet épisode met en lumière les responsables et représentants de fédérations internationales, ou des relais commerciaux qui font rayonner le salon au-delà des frontières françaises. Leur objectif est de connecter les marchés, de partager les tendances ainsi que les idées, et de faire grandir la filière automobile à l’échelle mondiale. À travers leurs témoignages, ils démontrent comment Equip Auto est devenu une véritable plateforme pour l’innovation, le savoir-faire et la coopération dans l’univers BtoB de la filière automobile, de l’après-vente et des services.

Des témoignages des quatre coins du monde

Ainsi, ce podcast rassemble les témoignages de Nabil Bey-Boumezrag, directeur d’Equip Auto Algeria et directeur de Promosalons Algérie ; Nicolas Chauvière, directeur général de CEVAM et membre du board de l’APRA ; Mads Engberg, au Danemark, président de la FIGIEFA ; Patrizia Ferrandi, directrice de Promosalons Italie ; Gaëtan Lachapelle, délégué du bureau Promosalons Belgique et Luxembourg ; Shuyu Lou, déléguée du bureau Promosalons Chine ; Didier Perwez, en Belgique, président de Traxio pendant six ans et administrateur de Traxio depuis 2025 ; Georges Petelet, business developer chez Capelec et membre actif de l’EGEA ; et Deniz Sen Gumus, directrice de Promosalons Turquie. 

Verbatim

• Pour Gaëtan Lachapelle (Belgique et Luxembourg), « Equip Auto est indispensable pour le marché Belge »
Deniz Sen Gumus (Turquie) estime que « Le salon Equip Auto se passe tous les deux ans et accueille des nouveaux secteurs, avec beaucoup de séminaires ou de rencontres et beaucoup de top acheteurs. Les grands importateurs viennent pour acheter. Equip Auto est incontournable pour les Turcs. » 
• De son côté, Mads Engberg (Danemark) affirme que « cela représente la possibilité d’être présent pour les marchés européens, mais évidemment aussi pour le marché français. Et être présent auprès de tous les acteurs principaux du marché de l’qftermarket, car ce n’est pas seulement un évènement français. »
Enfin, Shuyu Lou (Chine) déclare : « La Chine attache une grande importance au salon, de par son aspect international, mais aussi par le nombre de visiteurs et d’acheteurs. Des facteurs qui valorisent le salon en Chine comme l’un des salons les plus grands et les plus important dans le monde. » 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire