Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

TECHNI’Boost fait un focus sur la consignation électrique de la Renault Megane

Philippe Lamigeon
Image
DAF Conseil

La consignation des véhicules électriques et hybrides oblige à effectuer des procédures spécifiques de consignation afin de prévenir tout risque d'accident. Le TECHNI’Boost de DAF Conseil du 9 février 2024 sera consacré à la consignation de la Renault Megane Hybride Rechargeable, procédure valable aussi pour les modèles Capture et Clio.

Partager sur

Il est ici nécessaire de rappeler avant toute chose que seuls les titulaires d’une habilitation B2VL/BCL sont autorisés à travailler sur les éléments haute tension du véhicule. 

Le 9 février 2024, DAF Conseil dédie son TECHNI’Boost à la consignation de la Renault Megane Hybride Rechargeable. Cette procédure est identique sur les Renault Capture et Clio. Le formateur fera pas à pas un rappel des éléments indispensables à la mise en sécurité des véhicules électriques et hybrides : préparation pour la consignation au sein de l’atelier, procédure de débranchement des batteries de traction et de servitude selon la procédure Renault, contrôles nécessaires pour vérification d’absence de tension.

« Les évolutions technologiques des véhicules sont nombreuses. Depuis toujours, DAF Conseil met tout en œuvre pour accompagner l’ensemble des acteurs de la réparation automobile multimarque afin de leur permettre d’être mieux armés face aux évolutions majeures du marché. Les TECHNI’Boost s’inscrivent donc dans la mission principale de DAF Conseil : « Booster de performances ». En mettant à disposition des vidéos de formation technique en accès libre sur sa chaîne YouTube, l’expert en services automobiles ouvre l’accès à la connaissance à un plus large public et participe à la vulgarisation des technologies de l’automobile », souligne l’organisme. 

Ce TECHNI’Boost est le 15e de la série que l’on retrouve sur la chaîne YouTube de DAF Conseil. Lancée fin 2020, cette série donne rendez-vous tous les deux mois aux professionnels pour suivre les conseils des experts de l’équipe de formation. Ils y abordent des thématiques liées aux diagnostics, aux habilitations électriques, au contrôle des capteurs, aux ADAS et bien d’autres encore. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire