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AD carrosserie affûte ses outils

Girault Nicolas
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Derrière l’intense campagne de pub audiovisuelle pour promouvoir sa notoriété auprès du grand public, le réseau prépare des outils pour « ses » carrossiers. Enjeux : la carrosserie rapide, le recalibrage des Adas, les habitudes digitales de la clientèle… Côté réparation rapide, le label Circuit Rapide devrait être mise en place. « Le modèle économique se cherche encore et la question du retour sur investissement se pose. Nous sommes encore en phase d’évaluation du matériel, des procédés et de la profitabilité. Ce service sera appuyé par de possibles points relais chez Mondial Pare-Brise », annonce Fabien Guimard, directeur des réseaux AD.

Un maillage toujours à densifier

Concernant les Adas, le réseau a référencé deux outils de recalibrage. Quatorze carrossiers sont déjà équipés et certains distributeurs investissent pour effectuer de la sous-traitance, à l’instar des concessionnaires. Enfin, le réseau compte encore améliorer les services de sa plateforme www.ad.fr. Un outil de gestion de la e-réputation est désormais aussi à disposition des réparateurs…Résultat de cette offensive sur les services : « Avec maintenant 730 adhérents, notre progression est linéaire [N.D.L.R. : soit 30 membres de plus que l’année dernière]. En moyenne, ils emploient aujourd’hui neuf salariés et réalisent 950 000 € de chiffre d’affaires », annonce Stéphane Montagne, responsable d’AD Carrosserie. L’objectif reste de densifier encore le sacrosaint maillage pour répondre à la demande des apporteurs d’affaires… Et affronter les effets croissants de la pénurie de main-d’œuvre qui freine l’activité de certains ateliers.
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